L’automne n’est pas seulement une question de maisons hantées et de festivals d’horreur. Pour beaucoup, il s’agit aussi des jolies tenues de tonalité de terre, des aménagements paysagers colorés et des festivités de récolte. Heureusement, ces trois aspects ont tendance à se croiser au Grand labyrinthe Servlinks, le plus grand labyrinthe de maïs au monde.

Situé à La Pocatière, au Québec, à environ 4 heures de route de Montréal, le labyrinthe fait de l’un des voyages routiers les plus cool de la province.

Le labyrinthe de 287 326,8 mètres carrés est tout fait à pied, il fait donc pour une grande séance d’entraînement! Vous allez toujours vouloir regarder mignon parce qu’il ya beaucoup de photos insta digne d’être prises à ce labyrinthe de maïs.

Assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau, des chaussures confortables et des collations.

Labyrinthe de MaisSon chemin vers le titre de plus grand dans le monde n’était pas simple. Malgré l’espoir intial d’accueillir des milliers de personnes, le site n’a attiré que 4 personnes lors de sa soirée d’ouverture.

Dans les années qui ont suivi, la fréquentation a toutefois augmenté, passant de 9 000 visiteurs en 2015 à 16 500 en 2017!

Cette année, le labyrinthe a finalement « éclipsé le record du monde détenu depuis 2014 par Cool Path Pumpkins » à Dixon, en Californie. Le terrain de 71 acres de Servlinks, « l’équivalent de 181 patinoires de hockey », éclipse maintenant le labyrinthe de 60 acres de Dixon.

Avant de vous précipiter pour conquérir le labyrinthe, cependant, vous devez être conscient de quelques règles.

En participant, vous conviendrez que la seule « empreinte écologique que vous laisserez est l’empreinte de vos pas ». Vous n’êtes pas autorisé à : tirer sur le maïs, créer des raccourcis ou apporter de l’alcool.

Mais vous êtes autorisé à apporter votre chien! Tant que vous apportez des sacs pour nettoyer après eux, vous pouvez profiter de cette aventure avec votre bestie à quatre pattes.

C’est une excellente façon de plonger dans la nature et de partir dans une aventure d’automne inoubliable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *